Singulier ou pluriel sur une liste de produits sur un document commercial ?

Bonjour,

Mettriez-vous du pluriel ou du singulier sur un flyer/panneau/plaquette commerciale qui liste dans un encart en gros caractères les produits/famille de produits principaux ?
Exemple pour un marchand de meubles :
CANAPÉ(S)
FAUTEUIL(S)
CUISINE(S)

ou un marchand de :
GRILLAGE(S)
PORTE DE GARAGE(S)
PORTILLON(S)

Merci d’avance pour vos retours.

Fanny

Fanny TIM-opTIMiz Maître Demandé le 21 avril 2022 dans Accords

5 réponse(s)

Bonsoir,

Je n’ai pas assez d’éléments pour vous répondre en connaissance de cause.

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 avril 2022

Je viens de trouver un exemple sur Internet, je vous mets un flyer en pièce jointe.

Fanny TIM-opTIMiz Maître Répondu le 21 avril 2022

Bonjour,

canapé, fauteuil , cuisine, portillon : au pluriel ;
grillage, ça dépend s’il s’agit de vendre du grillage (on mettre un singulier) ou des grillages (on mettra un pluriel) ;
portes de garage.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 21 avril 2022

Bonne nuit !

« On mettre » sur le document de Phil.

Sur  le document joint : « grillages rigide » !

Sinon, je confirme.

https://www.cloture-discount.fr/3-grillage

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 avril 2022

Bonjour,
Dans le lien que vous indiquez Prince (https://www.cloture-discount.fr/3-grillage), je vois tout au singulier, que ce soit sous le logo ou dans le menu proposé.
Ils n’ont pas mis portail et portillon au pluriel comme le préconisait Phil-en-trope, ni sous le logo ni dans le menu.
Qu’est-ce qui vous semble le plus approprié ?

Fanny TIM-opTIMiz Maître Répondu le 23 avril 2022