Singulier ou pluriel

Bonjour,

Dans l’objet d’un e-mail (adressé à un responsable de service concernant ses recrutements en cours) utiliseriez-vous plutôt le singulier ou le pluriel ?

Recrutement cuisine au xx/xx
ou
Recrutements cuisine au xx/xx

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 1 novembre 2023 dans Général

4 réponse(s)

Aucune préférence ; le pluriel renvoie aux recrutements en coure, le singulier a une valeur générique et concerne l’activité de recrutement.

Tara Grand maître Répondu le 1 novembre 2023

Je vous remercie Tara. Les deux sont donc corrects ?

xalef Grand maître Répondu le 1 novembre 2023

Votre « objet » doit être le plus clair possible pour votre interlocuteur, c’est une question de communication et cela fait vraiment gagner du temps dans la lecture d’un volume de mails parfois abondant. Donc à vous de décider – avec ce que vous a dit Tara – de quoi vous souhaitez parler :
– Recrutements (en cours / à prévoir / réalisés) pour la cuisine au KK/XX
– Le recrutement pour la cuisine au XX/XX : difficultés, activité, les opérations…

joelle Grand maître Répondu le 1 novembre 2023

Merci Joëlle pour ces dernières précisions.

xalef Grand maître Répondu le 2 novembre 2023