Singulier ou pluriel

Bonjour

voici la phrase que me pose problème :

Sur tous ces points, nous serons force de propositions d’aménagement.

1/ je sais que « force de proposition » utilisé seul doit être au singulier.
2/ est-ce que le fait d’ajouter « d’aménagement » peut permettre de mettre un « s » à propositions ?

Merci d’avance pour vos précieuses contributions.

Trinity251 Membre actif Demandé le 16 janvier 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Non, il s’agit d’une appellation que l’on peut qualifier de « figée ».
L’emploi de « de » me semble ne pas convenir.
Ma suggestion :
Sur tous ces points, nous serons force de proposition pour l’aménagement / dans le domaine de l’aménagement / en ce qui concerne l’aménagement…

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 16 janvier 2023

Merci Cathy Lévy

Trinity251 Membre actif Répondu le 16 janvier 2023