Singulier ou pluriel ?

Un micro-millième de seconde ou un micro-millième de secondes ?
Merci

alexialabest Amateur éclairé Demandé le 5 juillet 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Un micro-millième de seconde est écrit dans une unité qui n’existe pas. La bonne unité est une nanoseconde.

•  Une milliseconde = 1 millème de seconde
•  Une microseconde = 1 millionnième de seconde
• Une nanoseconde = 1 milliardième de seconde

Si vous voulez diviser une seconde par mille, puis ensuite par 1 million, c’est la diviser par 1 milliard, c’est-à-dire une nanoseconde.

Danniello Érudit Répondu le 5 juillet 2022

Bonsoir,
Une nanoseconde, et hop, le singulier.

😉

Ouatitm Grand maître Répondu le 5 juillet 2022

On écrit : un micro-millième de seconde.
Micro- : Placé devant une unité, la divise par un million.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 juillet 2022

merci !

alexialabest Amateur éclairé Répondu le 6 juillet 2022