Singulier ou pluriel

Bonjour, j’ai toujours un doute concernant l’accord de ces phrases :

Elle n’a pas d’antécédent médical particulier ou

Elle n’a pas d’antécédents médicaux particuliers.

Il n’y a pas de symptômes ou il n’y a pas de symptôme.

Merci beaucoup pour votre aide.

MarionP Débutant Demandé le 12 avril 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Cela dépend du sens : est-ce que spontanément vous pensez – dans la situation – à plusieurs symptômes  ou un seul ? Pensez-vous à des antécédents médicaux ou à un seul  ? Personnellement, je mettrais le pluriel. A vous de décider.
Il n’y aura pas de faute mais c’est une question de sens

joelle Grand maître Répondu le 12 avril 2020

Bonjour Joëlle et merci pour votre réponse.  Je suis secrétaire médicale et donc amenée à faire de la retranscription audio. J’ai ce doute persistant alors je vous remercie de votre éclaircissement.

Bonne journée,
Cordialement.

MarionP Débutant Répondu le 14 avril 2020