singulier ou pluriel ?

Répondu

Bonjour, Il faut écrire : Des devis de formation ou Des devis de formations ?
Merci pour votre aide. Bonne journée.

Linee Grand maître Demandé le 10 juillet 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Line, les deux peuvent être envisagés selon que vous considérez qu’il s’agit de devis pour (de) la formation en général (une partie du budget de l’entreprise est consacrée à la formation des salariés) ou pour des formations prises individuellement (les salariés ont la possibilité de suivre des formations spécialisées). J’aurais personnellement une préférence dans ce cadre pour le singulier (« Des devis de formation ») mais le pluriel est tout à fait acceptable également.

ChristianF Grand maître Répondu le 10 juillet 2019

Merci Christian, bonne soirée.

le 10 juillet 2019.

Bonjour Linee,

Un devis pour changer une porte n’est pas un « devis de porte ». Vous ne devriez pas non plus utiliser « devis de formation ». À quel sens du mot « de » pensez-vous ? Le chat a des poils donc il y a des poils de chat, mais la formation n’a pas de devis, donc il n’y a pas de devis de formation.

Juliette31 Maître Répondu le 10 juillet 2019