Singulier ou pluriel ?

Bonsoir,

Dit-on : Comprendre le mécanisme d’un site web et pouvoir en créer un me motivE ?

Ou alors : Comprendre le mécanisme d’un site web et pouvoir en créer un me motivENT ?

Merci !

pmax42 Débutant Demandé le 29 novembre 2018 dans Conjugaison

3 réponse(s)

La 1ere me motivE

Gurek Débutant Répondu le 29 novembre 2018

Bonsoir,

Selon la BDL :  » Lorsque deux infinitifs sujets sont coordonnés, l’accord du verbe se fait au singulier si l’on veut insister sur la neutralité des sujets ou sur le fait qu’ils représentent des actions faisant partie d’un même ensemble, mais l’accord au pluriel est possible si l’idée d’addition ou d’actions distinctes est prédominante.  »

Vous pouvez donc écrire l’un ou l’autre, selon votre intention.

Evinrude Grand maître Répondu le 30 novembre 2018

Merci pour vos réponses

pmax42 Débutant Répondu le 30 novembre 2018