s’imposent ou s’imposaient ?

BONJOUR !

Et puis, un beau matin, Marie en a eu assez. Après avoir  longuement cherché la tasse écossaise pour prendre son café ( les tasses ne manquent pas à la maison,  mais c’est dans celle-ci, en grès, avec une inscription – irish coffee mug – et une recette – ¼ mug of Irish Whiskey, ½ mug of hot coffee, spoonful of sugar, fresh cream –, gravées sur les côtes, qu’elle a l’habitude de boire son café matinal,   encore un de ses immuables rituels… ), et l’ayant trouvée, bien propre, rincée la veille, dans le frigidaire, Marie a compris que des mesures urgentes s’imposent. « Si tu ne veux pas devenir folle…

MERCI

Bodrova Amateur éclairé Demandé le 23 août 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Si elle a compris, au passé, alors on reste au passé : s’imposaient…
C’est le plus cohérent pour votre texte.

joelle Grand maître Répondu le 23 août 2018

s’imposaient (car tout votre texte est au passé).

Par ailleurs :
– évitez les mots en majuscules, comme BONJOUR ;
– les mots anglais et les titres sont en italiques : irish coffee mug (et je suppose avec une majuscule au début : Irish coffee mug) ;
– je laisse aux pros le soin de vérifier : Irish Whiskey ou irish whiskey (ma préférence) ?

e_magnin Grand maître Répondu le 23 août 2018