Simplicité d’utilisation

Bonjour à tous, je suis étranger et je me pose encore quelques questions sur la langue française, dont celle-ci :
« Ce produit se caractérise par une efficacité maximale ainsi qu’une simplicité d’utilisation. »
Doit-je ajouter quelques chose après utilisation ou bien la phrase est correct ?
Merci à tous.

diderot Amateur éclairé Demandé le 24 août 2019 dans Général

Bonjour,

Doit-je ajouter quelques chose après utilisation ou bien la phrase est correct ?
Dois-je ajouter quelque chose après utilisation ou bien la phrase est-elle correcte ?

le 24 août 2019.

4 réponse(s)

Une simplicité d’utilisation suffit largement, vous n’avez rien besoin d’ajouter sauf précisions indispensables (simplicité d’utilisation par… Pour… Ou dans des cas spécifiques).

joelle Grand maître Répondu le 24 août 2019

Vous n’avez rien besoin d’ajouter ?
traduction de l’anglais :
You don’t need to add anything more.

Je dirais :

Vous n’avez pas besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre.

le 24 août 2019.

Bonsoir,
Si ce sont les deux seules caractéristiques  du produit, il n’y a pas à en ajouter !
En tout cas, la phrase est claire et grammaticalement correcte.

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 août 2019

Bonjour,

Il serait préférable d’écrire plus simplement :

« Ce produit efficace  se caractérise par une simplicité d’emploi. »

Efficace : qui produit l’effet attendu.(Il est donc inutile d’ ajouter maximale)

czardas Grand maître Répondu le 24 août 2019

Le texte sera différent selon qu’il est destiné à paraître dans Que choisir ? ou sur un support publicitaire !

le 24 août 2019.

Ma suggestion :

Ce produit d’une efficacité remarquable (à l’efficacité éprouvée) est d’une grande simplicité (d’emploi) d’utilisation.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 25 août 2019