S’imaginer

Bonjour,

Je n’arrive pas à savoir si dans cette phrase je dois utiliser Imaginer ou S’imaginer.

– Elle était à mille lieues de s’imaginer que ce virus grouillait déjà sur elle.

Merci

Lulamay Maître Demandé le 20 octobre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

Dans votre phrase imaginer a le sens de supposer, penser, croire.

Vous devez donc écrire :

– Elle était à mille lieues d’imaginer que ce virus grouillait déjà sur elle.

On emploie la forme pronominale de ce verbe lorsqu’il a le sens de croire à tort.

Il s’imagine que tout le monde lui en veut.

czardas Grand maître Répondu le 20 octobre 2019