« s’il y a une préférence » ou « si préférence il y a »

Bonjour !

Quelle est la différence entre « s’il y a une préférence, quelle est-elle ?  » et « si préférence il y a, quelle est-elle ?  » ?

Absalon Érudit Demandé le 13 février 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Les sens ne sont pas différents, il s’agit simplement d’une inversion qui vise à mettre l’accent sur le mot « préférence ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 13 février 2021

D’accord, je vous remercie ! 🙂

Absalon Érudit Répondu le 13 février 2021