s’il vous plaît: on écrit: il reste à cliquer sur la souris et à faire ..,  ou  … et faire sans à.

Répondu

dans la phrase  suivante, on écrit: il reste à cliquer sur la souris et à faire ..,  ou  … et faire sans à.
merci

nizarnizar Débutant Demandé le 12 février 2023 dans Général

Vous auriez pu donner un titre plus court à votre question : « répétition de à » dans la phrase.

le 13 février 2023.

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Je vous conseille d’écrire : Il reste à cliquer sur la souris et à faire un envoi à vos destinataires…

Normalement, il faut répéter la préposition « à » dans une coordination (par et par exemple).

joelle Grand maître Répondu le 13 février 2023

De quelle phrase parlez-vous ?
Commencez par écrire clairement et entièrement la phrase dont vous parlez : une phrase, écrite sur une ligne, avec un sujet, avec un verbe, et avec un point à la fin.
Quand vous aurez fait cela, posez une question sur cette phrase.
Si vous réussissez à poser une question qui a un sens, quelqu’un y répondra.

CParlotte Grand maître Répondu le 12 février 2023

Vous n’êtes pas là pour tancer les questionneurs, si vous ne comprenez pas la question ou que vous êtes de mauvaise humeur, passez votre chemin.

le 13 février 2023.

ma question est courte mais claire, merci pour votre réposnse . Que Dieu vous donne une très bonne santé et beaucoup de succès.

nizarnizar Débutant Répondu le 13 février 2023

Merci pour vos voeux, soyez bienvenu(e).

le 13 février 2023.