« Si vous êtes intéressé » ou « Si vous êtes intéressés » ?

Bonjour,

Je dois écrire une annonce et je ne sais pas trop si je dois mettre un « s » ou pas à « intéressé ».

Je me suis d’abord dis qu’il s’agissait d’un vouvoiement et que je ne devais donc pas mettre de « s ».
Cependant, quelqu’un m’a fait remarquer que mon annonce s’adresse à plusieurs personnes.
Mais, je me dit que bien que mon annonce soit destinée à plusieurs personnes, je m’adresse individuellement à chacune de ces personnes (je ne m’attends pas à avoir de candidature groupée).

Qu’en pensez-vous ?

Numenor Débutant Demandé le 19 janvier 2024 dans Accords

1 réponse(s)

Vous avez raison, le lecteur se sentira concerné par un « vous êtes intéressé » lié au vouvoiement et non par un vague pluriel qui n’est pas de rigueur ici.

joelle Grand maître Répondu le 19 janvier 2024