si ou s’il

Bonjour,

on écrit si il ou s’il ?

« Pourriez-vous m’indiquer si il faut mentionner le nombre d’élève dans le document »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 22 mars 2022 dans Général

3 réponse(s)

Pourriez-vous m’indiquer s’il faut mentionner le nombre d’élèves dans le document ?

Il faut faire une élision pour que les deux i ne se suivent pas;
S’il = si il ( qui n’est pas correct).
Référez-vous à « s’il vous plaît ».

joelle Grand maître Répondu le 22 mars 2022

À noter que l’on écrira « élèves » au pluriel, puisqu’on parle d’un nombre, ils sont donc plusieurs :
S’il faut mentionner le nombre d’élèves.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 22 mars 2022

bien vu !

le 22 mars 2022.

Bonjour Soso,

On écrira : S’il faut mentionner  le nombre d’élèves dans le document.

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 mars 2022