Si + futur

  • Il me demande si l’artisan viendra demain matin. Que dois-je lui répondre ?
    L’emploi du futur est-il correct dans cette phrase ? Même s’il suit un « si » ?
Tara Grand maître Demandé le 8 juillet 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Si le verbe introducteur est au présent, alors on garde le même temps, même si c’est au futur car c’est une interrogation indirecte.

joelle Grand maître Répondu le 8 juillet 2019

Merci Joëlle.

le 8 juillet 2019.

Je voulais dire : on garde le même temps que dans l’interrogation directe, en l’occurrence le futur.

le 8 juillet 2019.