Si + conditionnel ou futur ?

Bonjour à tous
J’ai une petite phrase qui me pose une colle.. je voulais dire que si je mange trop avant je ne viendrai pas au repas du soir, peut-on dire « je viendrai sauf si j’aurais trop mangé avant »
Merci pour vos réponses ! 🤗

Morganemad Débutant Demandé le 21 mai 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir,

Je viendrai sauf si j’ai trop mangé avant.
Je viendrai au repas du soir (dîner/souper) sauf si j’ai trop mangé avant.

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 mai 2020

Est-ce que vous admettez aussi  » je viendrai sauf si je mange trop avant » ?

le 21 mai 2020.

Et peut-on accepter : je viendrai sauf si j’avais trop mangé avant ?

le 22 mai 2020.