S’habiller court(e)

Répondu

Rebonsoir ,
Doit-on considérer « court » comme adverbe dans la phrase suivante ?
* Elle s’est habillée court(e)

Merci à nouveau

Tony Grand maître Demandé le 6 février 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

« court » a ici valeur d’adverbe, il est donc invariable. De même, dans les exemples suivants, l’adjectif a valeur d’adverbe, il est donc invariable :
La pluie tombait dru.
Hachez les oignons très fin.
Cette voiture coûte
 cher.

« Légère et court vêtue elle allait à grands pas » (La Fontaine, La laitière et le pot au lait).

Vous écrirez donc :
« Elle s’est habillée court ».

jean bordes Grand maître Répondu le 7 février 2018