sexualité mécanique ou sexualité mécanisée

Bonjour,

J’hésite entre ces 2 possibilités pour indiquer une sexualité purement physique, sans sentiments :

« une sexualité mécanique » ou
« une sexualité mécanisée » ?

Merci pour votre aide,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 16 mars 2019 dans Général

2 réponse(s)

La dissociation amour/sexe est une des manifestations de la « sexualité mécanique », d’après cet ouvrage.  La « mécanisation de la sexualité » en est une autre, et il y en a deux autres. On ne peut donc pas assimiler sexualité mécanique ou mécanisée à ce que l’auteur dénomme la « dissociation ».

Voir aussi cet entretien avec l’auteur.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 mars 2019

« Mécanique » et « Mécanisé »  font référence à l’intervention de machines.
Je vous laisse en déduire ce que serait une sexualité mécanique, mécanisée...

Au risque de vous choquer, pour évoquer « une sexualité purement physique, sans sentiments« , voici mes propositions en fonction du contexte :

Jolie formule « Courir les jupons ».
Plus familière : « S’envoyer des nanas »

Vilaine formule : Pratiquer « le coït » ou « la copulation » (en période de rut).

Copulation primitive (comme chez l’homo sapiens).

« Sexualité animale »,  ou pire encore « bestiale« .

N.B. 1 : Chez l’homo sapiens, c’est la notion de propriété qui a mené à la monogamie.
N.B. 2 : C’est le sexe monogame qui a permis de faire de nous des êtres intelligents.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 16 mars 2019