S’excuser d’avoir téléphoné à quelqu’un dans une heure de travail
Bonjour,
Comment demander à mon directeur de m’excuser de « lui avoir téléphoné pendant une réunion? «
» Monsieur, désolé de vous avoir téléphoné dans une heure non convenable » ?
» Monsieur, désolé de vous avoir téléphoné sans rendez-vous en préalable » ?
Que diriez-vous ?
Je vous présente mes excuses pour vous avoir dérangé par mon appel téléphonique.
Merci joelle
Théoriquement, si vous n’étiez pas au courant que votre directeur avait une réunion à l’heure où vous lui avez téléphoné, vous n’avez pas grand chose à vous reprocher.
S’il ne vous le reproche pas lui-même, inutile d’aller tendre le bâton pour vous battre.
Ma suggestion : n’écrivez rien.
S’il venait à revenir sur le sujet verbalement (mais il y a peu de risques qu’il le fasse), alors vous trouveriez sûrement la phrase qui conviendrait pour présenter vos excuses. Par exemple : « Je suis absolument désolé de vous avoir dérangé, j’ignorais que vous étiez en réunion. »
Voici un proverbe d’origine latine, qui vous rendra sûrement service bien souvent, et freinera un peu vos ardeurs d’écriture, quand cela ne s’impose pas :
« Les paroles s’envolent, les écrits restent ».
Excellente réponse CATHY,
Merci pour ce conseil très intéressant
jean bordes
« Comment demander à mon directeur de m’excuser de lui avoir téléphoné pendant une réunion ? »
JCDEY
c’est corrigé, merci jean