s’était-elle répété(e)

Répondu

Bonjour,

Est-il correct d’écrire : « Sois courageuse », s’était-elle répété. ?
Elle s’est répété quoi ? « Sois courageuse. »  À qui ?  à elle-même. Donc « é », pas « ée ». C’est bien cela ?
Merci

BBFolk Grand maître Demandé le 27 novembre 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Oui, vous avez raison : « Sois courageuse ! s’est-elle répété.« , mais on écrira :  « Elle s’est encore répétée ; on pourrait la croire gâteuse, voilà la cinquième fois qu’elle  nous sort la même histoire.«

Bruno974 Grand maître Répondu le 27 novembre 2023