« […] s’est vu attribuer »

Répondu

Bonjour,

Juste pour vérification… J’ai rédigé la phrase suivante : chacune des communes s’est vu attribuer une note .

J’ai un doute sur l’accord du verbe voir. Selon moi, il n’y a pas d’accord car la commune ne fait pas l’action.

Est-ce la bonne règle ?

Merci d’avance.

Phil94 Maître Demandé le 14 mars 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Phil94,

Vous avez parfaitement raison.

Le COD, s’ mis pour chacune des communes, ne fait pas l’action de l’infinitif, donc pas d’accord.

Chacune des communes s’est vu attribuer une note .

PhL Grand maître Répondu le 14 mars 2017

Parfait, merci.

Phil94 Maître Répondu le 14 mars 2017