S’est réglé ou s’est réglée

Répondu

Salut à toutes et à tous.
Dans la phrase « Comment s’est réglé l’affaire ? », il faut bien écrire « s’est réglée » non ?

Merci beaucoup !

lire Amateur éclairé Demandé le 12 janvier 2024 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Oui, on accorde avec le sujet : l’affaire s’est réglée (verbe pronominal de sens passif).

joelle Grand maître Répondu le 13 janvier 2024

J’avais un doute parce que la phrase est « Comment s’est réglé l’affaire ? », et non « Comment l’affaire s’est réglé ? ».

Merci !

lire Amateur éclairé Répondu le 13 janvier 2024

c’est pareil, c’est toujours le sujet et le verbe !

le 13 janvier 2024.

Comment s’est réglée l’affaire ?
Que le sujet soit inversé ou non, la règle reste la même. Auxiliaire « être », accord avec le sujet.

Tara Grand maître Répondu le 13 janvier 2024