Service client ou service clients ?

Répondu

Bonjour,

On retrouve ces 2 types d’orthographe sur internet, pouvez-vous m’éclairer ?

Service client ou service clients ?

Merci

MySh Débutant Demandé le 19 avril 2015 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Il s’agit de ce qu’on appelle des « noms en apposition ».

Au singulier, il n’y a pas de règle générale pour l’accord de ces noms, mais uniquement des usages dictés par le sens. Dans votre cas, il semble que le service en question s’adresse généralement « aux clients » d’une entreprise. « Service clients » semble donc plus logique. Le singulier est peut-être influencé par « Service clientèle » lui aussi très courant.

Chambaron Grand maître Répondu le 19 avril 2015