Servez en moi ou Servez-moi en ?

Répondu

Je me demande comment écrire : Servez-moi en ou Servez en moi ? Aussi Vendez-moi en ou Vendez en moi ?
Merci pour beaucoup votre aide.

Linee Grand maître Demandé le 22 mars 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir linee,
Pour les phrases à l’impératif, il suffit de penser à ce qu’on dirait dans une forme affirmative. Puis on replace le verbe à l’avant de la phrase.
Cela donne : vous m’en servez… servez-m’en.
Il ne faut pas oublier de mettre le tiret !

Sylvamat Grand maître Répondu le 22 mars 2019