seraient postées

Répondu

Bonjour,

Est-ce correct svp ?

Dans l’optique où 1 à 2 photos seraient postées…

Merci,

gmmbrr Grand maître Demandé le 25 mai 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous ne pouvez pas envisager une à deux photos car les photos ne sont pas portionnables (que serait 1,5 photo ?), donc c’est
un ou deux photos seraient postées (accord au pluriel car l’un des sujet coord. par ou est au pluriel).

joelle Grand maître Répondu le 25 mai 2021

Merci de votre message.

« Dans l’optique où une ou deux photos seraient postées chaque mois » Voici la phrase en entier 🙂

gmmbrr Grand maître Répondu le 25 mai 2021

Pour le cas où une ou deux photos seraient postées chaque mois.
Finalement, le terme « optique » (Point de vue, angle sous lequel on envisage quelque chose : Situer les événements dans une optique historique.) ne me convient pas.

le 25 mai 2021.