sens de la phrase ou bon sens

qu’est-ce qui vous paraît sonner mieux selon vous, sans connaître le contexte?

« Comment une mort bête fut sa dernière curiosité…  »

ou

« Comment une mort curieuse fut sa dernière bêtise… »

Merci. J’ai conscience qu’il ne s’agit pas d’une question d’orthographe ni de grammaire, veuillez m’en excuser par avance.

Achille Érudit Demandé le 10 octobre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Les deux phrases sont difficiles à comprendre.
La première n’a pas véritablement de sens, et la seconde me paraît mal construite.
Peut-être pouvons nous vous aider si vous nous apportez quelques éléments du contexte !

PhL Grand maître Répondu le 10 octobre 2018

c’est en tête de chapitre, un peu comme le faisait Cervantès avec Don Quichotte, ou Scarron avec le roman comique ou tous les récits picaresques.

C’est l’histoire d’un personnage curieux qui au chapitre dernier rencontre la mort personnifiée qui s’avère être, comme toute mort, bête.

J’hésite entre les deux mais les deux me vont avec humour, J’aurais juste aimé avoir votre avis aiguisé et frotté aux belles-lettres. Désolé si cela n’a rien à voir avec le site.

Achille Érudit Répondu le 10 octobre 2018