S’emporter / requis à (pour ?)

Bonjour,

Je rencontre un souci avec ces trois points :

1.  Construction du verbe s’emporter contre quelqu’un de ? pour ? + substantif ou verbe
Je m’emportai contre moi-même de mon incapacité à lui tenir tête (pour ? quant à ? mon incapacité à lui tenir tête).
Il s’emporta contre elle de ? (pour ?) son manque de courage.
Il s’emporta contre elle de ? (pour ?) lui avoir menti.

2. Les employés avaient été requis à ? (pour ?) d’autres tâches.

3. au pied de rudes coteaux au(x ?) flanc(s ?) desquels les vignes s’alignaient jusqu’à mi-pente.

Marisa Grand maître Demandé le 14 mars 2023 dans Général

Réponses sur l’autre message.

le 15 mars 2023.