se voir + contester

Bonjour,

J’hésite entre deux accords:

« alors qu’il se voit contesté sa légitimité »
ou
«  »alors qu’il se voit contester sa légitimité »

Merci beaucoup,

pivot86 Amateur éclairé Demandé le 30 janvier 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Se voir sert d’auxiliaire du passif soit avec le participe passé soit avec l’infinitif.

Quatre hommes portaient des brancards et se voyaient relayés par d’autres.
D’autres se voient imposer une image affligeante d’eux-mêmes.

J’écrirais:
Alors qu’il se voit contester sa légitimité (on lui conteste sa légitimité)

czardas Grand maître Répondu le 30 janvier 2018