se suivre d’un an ?

Bonsoir,

Est-il correct de dire :

Les trois soeurs se suivaient d’un an aussi elles avaient les mêmes amis….

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 16 décembre 2019 dans Question de langue

4 réponse(s)

L’expression me semble, sinon franchement incorrecte, du moins assez maladroite.
Il faut reconnaître qu’il est difficile de trouver l’expression juste.

L’écart d’âge entre les trois sœurs était d’un an, aussi avaient-elles les mêmes amis.
Entre chacune des trois soeurs il y avait un an d’écart.

Peut-être quelqu’un aura une meilleure solution…

Tara Grand maître Répondu le 16 décembre 2019

Ayant un an d’écart, les  trois soeurs avaient les mêmes amis.
L’écart d’âge était de un an entre chacune des trois soeurs ; elles partageaient les mêmes amis.

Non, Tara ce n’est pas mieux !

joelle Grand maître Répondu le 16 décembre 2019

Deux ans seulement séparant la benjamine de l’aînée, les 3 sœurs avaient les mêmes amis.

Un an séparant chaque sœur de sa cadette, les 3 sœurs avaient les mêmes amies .

Le compte est bon mais c’est quand même un peu lourd…

Sylvamat Grand maître Répondu le 17 décembre 2019

Astucieux Sylvanat !

Tara Grand maître Répondu le 21 décembre 2019