se rappeler ou s’en rappeler

Répondu

Bonjour, il faut écrire : Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé, car je me serais rappelée ou je m’en serais rappelée ?
Merci pour votre aide. Bonne journée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 7 mars 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

On se rappelle quelque chose ==> pas de « de » et pas de « en » ==>on se le rappelle
On se souvient de quelque chose==> on s’en souvient.

Je me rappelle cet événement, je me le rappelle. Je ne me rappelle pas avoir parlé de cela.
Se rappeler + inf. passé.Je me rappelle avoir parlé anglais lorsque j’étais très jeune (cnrtl).

Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé, car je me  le serais rappelé ou je m’en serais souvenu.

joelle Grand maître Répondu le 7 mars 2019

Je m’en serais souvenue… Si c’est une femme qui écrit.

le 7 mars 2019.