« se mettre » verbe pronominal

Répondu

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si les PP de ces phrases sont bien accordés ?
* Elle s’est mis une robe (elle a mis quoi ? Une robe)
* Elle s’est mise en robe (elle a mis quoi ? Elle-même en robe)
* Elle s’est mise à pleurer (elle s’est mise elle-même à pleurer)
* Elle s’est mis(e) en tête de faire cela (dans cette phrase je n’arrive pas à analyser le COD, faut-il accorder ou pas ?

De plus, pouvez-vous me dire s’il faut accorder le PP dans cette phrase aussi ? Le COD me paraît loin et il y a un autre verbe avant ..
– Tous les gens qui certes ont signé un contrat mais qu’on a tout de même bien anarqué(s)

Merci de nouveau

Tony Grand maître Demandé le 11 février 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Elle s’est mis en tête… Une idée ou de faire quelque chose. Car elle n’a pas mis elle-même.

Tous les gens qui ont certes signé un contrat mais que l’on a tout de même « arnaqués » ou « trompés » (plus élégant).

joelle Grand maître Répondu le 11 février 2018

Merci pour tout Joëlle

le 11 février 2018.