« se faire la main »

Bonjour à tous !

Une petite question sur l’accord de l’expression « se faire la main ». N’étant pas suivi d’un infinitif, faire devrait s’accorder il me semble.
Néanmoins, la formulation « Elle s’est faite la main » me semble fausse à l’oreille.
Alors, faut-il accorder ou non ici ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Almariel Débutant Demandé le 8 avril 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Elle s’est fait quoi ? la main« la main » est COD situé après le verbe, donc pas d’accord.

« Elle s’est fait la main ».

Il n’en aurait pas été de même dans l’expression « elle s’est faite belle ».

jean bordes Grand maître Répondu le 8 avril 2018

Merci beaucoup !
Je m’emmêle toujours un peu les pinceaux avec ce verbe !

Almariel Débutant Répondu le 8 avril 2018

Comme disait maître Joda :
« Avec les occasionnels, ne t’ennuie pas,
le COD tu chercheras. »

e_magnin Grand maître Répondu le 8 avril 2018