se dit : la non satisfaction ou le non satisfaction

bjr j’attends vos réponses svp

ness Débutant Demandé le 30 août 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir ness,

On écrit : La non- satisfaction, avec le tiret devant satisfaction.

Estudiantin. Érudit Répondu le 30 août 2017

Bonjour,

La non-satisfaction est le fait qu’un besoin ou une attente ne soient pas satisfaits.

Remboursement garanti en cas de non-satisfaction.

D’une manière générale «non» entrant en composition pour former un substantif se lie au second composant (nom ou infinitif) par un trait d’union.

Ces deux pays ont signé un traité de non-agression.
Une fin de non-recevoir.

On  ne met pas de trait d’union si le composé est employé adjectivement (qualificatif ou participe passé)

Une affaire non rentable
Une leçon non apprise

Ainsi vous écrirez :

C’est un non-conformiste qui propose toujours des solutions non conformistes.

Le genre est celui du substantif.

Agression : féminin

La non-agression

Conformisme : masculin

Le non-conformisme

Remarque:

Nonpareil  signifie qui n’a pas d’égal , incomparable et s’écrit en un seul mot.

Un mérite nonpareil
Une vertu nonpareille

czardas Grand maître Répondu le 30 août 2017