Scipte et Cursive

Bonjour,
Dans un texte manuscrit, commencer un mot par une majuscule scripte et continuer par de l’attaché est-il considéré comme une erreur ?
Merci !

francais Grand maître Demandé le 2 mars 2021 dans Question de langue
1 réponse(s)
 
Meilleure réponse

Bonjour,

Ces deux grandes formes de lettres n’ont pas été faites pour être mélangées dans un mot. Normalement, c’est une majuscule cursive qui doit être employée avec les lettres en attaché qui suivent.

Toutefois, nous sommes tellement nombreux à mélanger l’écriture cursive et l’écriture script que je ne dirai pas que cela est fautif ; pour moi; commencer par  une majuscule e script un terme continué en attaché n’est qu’une légère erreur. Regarde comment on apprend (ou apprenait ?) aux enfants à écrire…

Ecriture du prénom - Validées

Toutefois, bien évidemment, l’idéal est de ne pas mélanger dans un même mot la script et la cursive. Mais qui sait faire les majuscules cursives de nos jours ? Une maj. cursive devant de l’attaché est très fréquent aujourd’hui.

Enfin, comme je te l’ai dit, il est tout à fait admis d’effectuer ces mélanges notamment dans les textes des bandes dessinées et les dessins satiriques.

Prince Grand maître Répondu le 3 mars 2021

Merci !

le 3 mars 2021.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.