sans en avoir ou sans avoir ?

Madame, Monsieur,

Est-ce que cette phrase est juste ?

« L’équipe du service communication prenait connaissance des mes courriels sans en avoir été destinataire »

Au niveau de l’orthographe, il faudrait écrire « sans en avoir été » ou « sans avoir été » ?

Bien à vous,

Catherine0505 Débutant Demandé le 6 mai 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir,

Je dirais  » sans en avoir été « , en  mis pour  courriel, car être on dit être destinataire de quelque chose.

Cathy33 Grand maître Répondu le 6 mai 2020

Bonsoir,
Il convient d’indiquer de quoi l’équipe en question n’était pas destinataire. Elle ne l’était pas des courriels dont il s’agit, représentés par en. En est donc nécessaire.
Bonne soirée. 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mai 2020