sans accent

Salut à tous!

Je trouve dans des offre d’emploi :

Parler un français sans accent.

Que veut dire cela ?

JCDEY2 Érudit Demandé le 27 avril 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour.
Cela veut dire avec la bonne prononciation, sans intonation qui pourrait traduire la provenance d’un pays non francophone, mais aussi sans  diction particulière propre à une région voire un milieu social parfois.
Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 27 avril 2016

Patrick bosso , , garou , céline Dion parlent  Français  , mais avec accent ( beaucoup vers Marseille  chez nous ).
Cordialement.

Estudiantin Maître Répondu le 27 avril 2016

Amicales remarques :

Patrick Bosso, Garou, Céline Dion, parlent français, mais avec un accent (surtout chez nous, du côté de Marseille).

Pas de majuscule au nom « français » quand il désigne la langue française.

Cordialement,

Philippe

le 27 avril 2016.