Salutations, Aucun commentaire là-dessus. Mais j’aimerais que vous m’aidiez pour ce qui suit : Puis-je écrire : (Dans ce sens, nous avons jugé intéressant de SE pencher sur la question des rapports qu’entretiennent la littérature et la psychologie.)

Répondu

Salutations,
Aucun commentaire là-dessus.
Mais j’aimerais que vous m’aidiez pour ce qui suit :
Puis-je écrire :
(Dans ce sens, nous avons jugé intéressant de SE pencher sur la question des rapports qu’entretiennent la littérature et la psychologie.)
Merci à l’avance.
N.B. : étudiant algérien désireux de perfectionner son écrit comme son oral 😉

Xanthique Débutant Demandé le 9 juin 2017 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Si vous désirez donner un caractère impersonnel à l’action de se pencher (d’une manière générale), vous pouvez fort bien dire : « Nous avons jugé intéressant de se pencher sur… » (« nous avons jugé intéressant le fait de se pencher…)

Si vous désirez lui donner un caractère plus personnel, vous direz : « Nous avons jugé intéressant de nous pencher sur… »

jean bordes Grand maître Répondu le 9 juin 2017