Salle de répétition

Bonjour,
écrit-on « une salle de répétitions » ou « une salle de répétition » ?
Merci de vos réponses

Adrien Amateur éclairé Demandé le 9 août 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,

Une salle de répétition me paraît suffire (généralise).

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 août 2022

Oui en effet, c’est ainsi que je l’écrirais mais l’accord du CNRTL (« salle de répétitions ») m’a mis le doute…

le 9 août 2022.

Bonsoir,
En général il n’y a pas qu’une répétition qui se déroule dans une salle de répétitions.
Ceci explique sans doute l’accord lu sur le portail CNRTL, à qui j’accorde ma confiance.

le 9 août 2022.

Bonjour Ouatitm,
Je suis parfaitement d’accord avec vous.
Je vous recommande d’écrire votre réponse à part, et non en commentaire, pour que nous puissions lui affecter des votes positifs. J’ai songé à le faire moi-même, mais je m’en voudrais de vous voler la vedette…

le 10 août 2022.

Oui.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 août 2022

merci d’arrêter de multiplier les réponses

le 9 août 2022.