sachant que le mot tennis pour la paire de chaussure peut être au masculin ou féminin que me conseillez vous : Quand leurs petites tennis quittent le sol ou quand leurs petits tennis quittent le sol ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 13 octobre 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Concernant la chaussure de tennis, le Petit  Robert l’indique comme un nom masculin ou féminin, de même que le Larousse en ligne. Le petit Larousse 2017 ne l’indique qu’au féminin, et le C.N.R.T.L. uniquement au masculin….  Si vous conservez votre phrase telle quelle, vous êtes donc obligé de fâcher quelqu’un !
Pour ma part, je ne trouverais pas gênant, de dire :
« Quand leurs petites chaussures de tennis quittent le sol… »

Evinrude Grand maître Répondu le 13 octobre 2017