Sa réputation le précède .

Bonjour chers voltairiennes /voltairiens.

J’aimerais avoir plus d’explications sur l’expression : Sa réputation le précède . Quid de sa connotation? (positive ou négative ) .

Mes amitiés .

TMOD Amateur éclairé Demandé le 9 août 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Sa réputation le précède : Cette expression, ni péjorative ni  laudative, signifie qu’on a beaucoup entendu parlerde la personne ou de la chose en question, avant même de l’avoir rencontrée.
Réputation : Opinion favorable ou défavorable attachée à quelqu’un ou à quelque chose. (TLF)

Angleterre : Slimani ? « Sa réputation le précède ».
S’il est parfois dans le collimateur des arbitres, Rabah Slimani n’en bénéficie pas moins d’une solide réputation auprès de ses adversaires. (JO.Mag)
Le silure glane : un poisson précédé par sa réputation (Carnalor-Pêche)

Tara Grand maître Répondu le 9 août 2019