S ou T ?

Bonjour,

« Le fils de parents analphabètes que je suis n’aurais jamais pu faire d’études et ne serais donc jamais devenu directeur. » Cette phrase est correcte ? J’aurais mis un t à la place des s pour le conditionnel.

Merci.

Vartol Grand maître Demandé le 17 janvier 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Mais oui Vartol; Le sujet est bien « le fils ». »Que je suis » n’est qu’une expansion de ce nom.
—>Le fils de parents analphabètes que je suis n’aurait jamais pu faire d’études et ne serait donc jamais devenu directeur.

Tara Grand maître Répondu le 17 janvier 2022

Sujet : L’enfant de parents analphabètes
Accord avec le fils (mot-noyau).
Mais la phrase n’est pas finie : « …n’aurait pas fait d’études et ne serait pas devenu directeur si… l’école ne m’avait pas formé » (par exemple).

joelle Grand maître Répondu le 17 janvier 2022