« s » or not « s »… telle est la question

Bonjour !

Je crois savoir mais j’ai un doute alors je préfère vous soumettre la question. Si je dis « l’intention et l’amplitude comportementale(s) », est-ce qu’il me faut mettre un « s », sachant que « comportementale » renvoie à l’intention et à l’amplitude ?

D’avance, merci !

Damient34 Débutant Demandé le 30 octobre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Damient34.

Vous avez apporté vous-même la réponse.

Dans la mesure ou les noms coordonnés par la conjonction et ne désignent pas une même entité, l’adjectif qui qualifie des noms joints par et se met au pluriel, et plus précisément au masculin pluriel lorsque ces noms sont de genre différent.

L’intention et l’amplitude comportementales.

PhL Grand maître Répondu le 30 octobre 2017