rouge-bleu ou rouge bleu ?

Répondu

Bonjour.
Dois-je dire « votre veste est rouge bleu » ou « votre veste est rouge-bleu » ?
Merci
Manech

Jean Amateur éclairé Demandé le 27 novembre 2017 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Certes, quand deux adjectifs de couleur sont utilisé pour désigner une seule couleur, le trait d’union s’impose et les adjectifs sont invariables.

Mais rouge-bleu n’est pas une couleur.

Vous vouliez probablement parler d’une veste qui comporte les deux couleurs. Dans ce cas vous écrirez « une veste rouge et bleu« .

PhL Grand maître Répondu le 27 novembre 2017