Rouge 0 à l’orange 8 ou rouge et orange de 0 à 8 ?

Répondu

Bonjour, pas doué en orthographe je vous demande conseil voici le texte :

Chers clients, à la suite de votre passage en magasin,

vous pouvez recevoir une enquête de satisfaction.

Afin de mieux vous guider dans votre choix, nous vous

proposons ces  » hommes clip art  » s’échelonnant du

rouge 0 à l’orange 8 pour une insatisfaction,

et du vert 9 et 10 pour un passage en magasin satisfaisant.

L’équipe du magasin vous remercie de votre participation.

Merci de votre visite, à très bientôt.

Je me demandé s’il fallait pas mieux dire :

 » s’échelonnant du rouge au orange de 0 à 8 pour une insatisfaction, et du vert 9 à 10 pour un passage en magasin satisfaisant. »

 » L’équipe du magasin vous remercie de votre participation et de votre visite, à très bientôt.  »

Merci de votre aide.

Patrick24 Membre actif Demandé le 10 avril 2019 dans Général

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Le client devra évaluer l’accueil en magasin en attribuant une note :
– (s’échelonnant) de 0 à 8 – correspondant à une gradation de rouge et d’orange  – pour une insatisfaction
– (allant)  jusqu’à 9 et 10, correspondant au vert pour un passage en magasin satisfaisant.

joelle Grand maître Répondu le 10 avril 2019

Bonjour Patrick,
Je pense qu’il serait plus clair de dire :

… s’échelonnant du rouge (note 0 : pas du tout satisfait)  au vert (Note 9 : très satisfait)

par ailleurs, mieux vaut dire: »Merci pour votre visite »

Espérant que tous les bonhommes seront VERTS   😉

FINETTE33 Débutant Répondu le 10 avril 2019

Désolée de vous contredire Finette, mais la tournure correcte est bien « Merci DE votre visite« .
De plus on ne dit pas « les bonhommes  » mais « les bonShommes« .

le 11 avril 2019.

Bonsoir, ok merci pour vos réponses  voici le texte modifié. :

Chers clients, à la suite de votre passage en magasin, vous pouvez recevoir une enquête de satisfaction.

Afin de mieux vous guider dans votre choix, nous vous proposons ces  » hommes clip art  » s’échelonnant de 0 à 8 correspondant à une gradation de rouge et d’orange pour une insatisfaction, allant jusqu’à 9 et 10,correspondant au vert pour un passage en magasin satisfaisant.

L’équipe du magasin vous remercie de votre participation. Merci de votre visite, à très bientôt.

Merci bonne soirée.

Patrick24 Membre actif Répondu le 10 avril 2019

Vous avez oublié le mot important. : la note de 0 à 10 représentée par une gradation de couleurs allant du rouge au vert.

le 11 avril 2019.

« Je me demandé s’il fallait pas mieux dire  » fait vraiment un peu mal aux yeux…
Je suppose que vous vouliez écrire « Je me suis demandé s’il ne valait pas mieux dire« .

Je vous suggère de présenter en premier l’éventualité de satisfaction du client, avant celle d’insatisfaction.
Voici ma suggestion :
Afin de mieux vous guider dans vos choix, nous vous proposons ces «  bonshommes clip art  » allant du vert clair au vert foncé (de 9 à 10) pour exprimer votre satisfaction, et du rouge à l’orange (gradation de 0 à 8) en fonction de votre degré d’insatisfaction.
L’équipe du magasin vous remercie de votre visite, et souhaite avoir le plaisir de vous revoir très bientôt.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 11 avril 2019