Rien que pour vous ?

Répondu

Bonjour,

Comment diriez-vous différemment  :
Rien que pour vous

Merci pour votre aide

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Personnellement « rien que pour vous » me plaît bien.
« Infini amour » me plaît bien aussi, mais comporte un hiatus.

Mes suggestions :

Rien que pour vous, en témoignage de mon amour infini.

Que ces belles lettres, à vous seule dédiées, vous expriment / vous disent mon amour infini.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 30 mars 2019

Il faudrait un peu plus de contexte : je ne suis venu que pour vous, ce message est à vous seul(e) destiné, ceci n’est que pour vous, cette place vous est réservée…

joelle Grand maître Répondu le 29 mars 2019

Merci pour votre attention,
Imaginez un calligraphe débutant son courrier par cette phrase :
Que cette belle écriture rien que pour vous témoigne de mon infini amour.

trestraou Érudit Répondu le 30 mars 2019

Que cette belle écriture à votre seule intention témoigne de…

le 30 mars 2019.

Le verbe « débuter  » est intransitif, il ne peut donc pas avoir de COD.
Préférez le verbe « commencer » qui est approprié en toute circonstance, dans cette acception du terme.

le 30 mars 2019.

Très juste !

le 30 mars 2019.