Richesse humaine

Bonsoir,

« Je suis touchée par la richesse humaine que chacun possède »

La richesse humaine: veut-elle vraiment dire, la personnalité, l’âme, etc. que nous avons tous en nous? Ou veut-elle davantage exprimer le lien que les gens ont les uns envers les autres ? Je cherche à parler du trésor caché que chacun à en soi…qui est caché mais également singulier et riche. Une idée ?  Merci d’avance pour vos commentaires très intéressants.

Fifi Maître Demandé le 20 mai 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

La richesse humaine sans contexte me paraît un peu vague :
– richesse : bienfaits, biens, etc. MAIS de quoi s’agit-il ?
– humaine : qui relève de l’être humain

donc il me semble que des précisions sont utiles :
Je suis touchée par les qualités humaines de chacun / que chacun exprime.
Je suis touchée par la générosité et les talents de chaque être humain.
Je suis touchée par la richesse des personnalités que je côtoie.

Vous pouvez bien sûr laisser libre cours à votre expression poétique, tout dépend du contexte et de votre interlocuteur.

joelle Grand maître Répondu le 20 mai 2018