Revendiquer + de

Bonjour,

Pour revendiquer (vbe transitif), je lis dans le Larousse :

  • Exiger, réclamer avec force quelque chose comme un dû : Il revendique de se coucher plus tard que ses frères.

et je me demande si cette forme peut être utilisée dans le cas de :

  • Demander à être reconnu comme l’auteur, le responsable d’un acte, d’un écrit.

J’ai pour exemple la phrase : Ils revendiquent de faire de la pédagogie […] qui me paraît fautive.

Peut-on écrire cette phrase ou est-elle incorrecte ?

Merci

Clm Débutant Demandé le 6 octobre 2015 dans Général

3 réponse(s)

Ils revendiquent le droit de faire de la pédagogie.
Cette phrase me paraît plus correcte.

joelle Grand maître Répondu le 6 octobre 2015

Je suis de votre avis. Merci.

Clm Débutant Répondu le 6 octobre 2015

Merci.

Clm Débutant Répondu le 6 décembre 2015