Retrouviez ou Retrouveriez

Répondu

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider svp ?

« Je vous écris ce message afin de vous communiquer mon adresse email, dans le cas où vous ne la retrouviez pas »

OU

« Je vous écris ce message afin de vous communiquer mon adresse email, dans le cas où vous ne la retrouveriez pas »

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 4 mars 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour grmber, après dans le cas où (ou au cas où, dans l’éventualité où, etc.), c’est le conditionnel qu’il faut employer. La formulation correcte est donc ici {…} dans le cas où vous ne la retrouveriez pas. En revanche, après si, c’est l’imparfait (et non le conditionnel) qu’il faudrait utiliser : {…} si vous ne la retrouviez pas.

ChristianF Grand maître Répondu le 4 mars 2019