RETENU ou RETENUS

Bonjour,

Je m’interroge sur l’accord de « retenu » dans la phrase suivante:

« Pour ce qui est des frais de dossier réclamés en cas d’annulation , nous n’en avons jamais retenu car les motifs invoqués étaient des cas de forces majeures. »

merci de votre aide
Cordialement,

marlene7 Débutant Demandé le 26 septembre 2019 dans Accords

4 réponse(s)

On laisse le participe passé invariable puisqu’il se rapporte à « en » qui est neutre.

Tara Grand maître Répondu le 26 septembre 2019

je vous remercie

marlene7 Débutant Répondu le 26 septembre 2019

Marlène, on écrit des cas de force majeure, sans s à force et à majeure. Ce n’était pas votre question, mais je vous écris « en réponse », car les commentaires ne sont pas notifiés.

Bon après-midi

Prince (archive) Débutant Répondu le 26 septembre 2019

merci à tous pour ces précisions.
En effet, Prince, je me rends compte de mes erreurs d’inattention à « force majeure »
Bon après midi

marlene7 Débutant Répondu le 26 septembre 2019