ressemblé ou ées

Elles ne se sont jamais autant ressemblé(es) que dans le malheur

DEMOULIN Grand maître Demandé le 9 mars 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Elles ne se sont jamais autant ressemblé que dans le malheur.
Le verbe « ressembler » n’a pas de cod. Du reste il est intransitif : on ressemble à quelqu’un.
La phrase signifie : elle n’ont jamais ressemblé autant l’une à l’autre…

Tara Grand maître Répondu le 9 mars 2020
Certains verbes qui ne peuvent avoir de COD ont un participe passé invariable.   Le pronom réfléchi a la fonction de COI.
 S’adresser ( on s’adresse à quelqu’un) ;   se succéder ;   se plaire ;  se ressembler ; se permettre ; se parler ; se rendre compte ;  s’imaginer …
Prince (archive) Débutant Répondu le 9 mars 2020